Boutique des envies, galerie d'art de peinture et sculpture galerie virtuelle inscription gratuite
  Artistes  
  Thèmes  
Accès des peintres et des sculpteurs

 Inscription gratuite
 Le Blog

Tableaux de peintre et sculpture de sculpteur
  Galerie d'exposition  
Déposer jusqu'à 200 oeuvres pour 0€
  
  Peinture
  Sculpture
  Artisanat
  Aquarelle
  Dessin
  Pastel
  Photographie

  Les peintres
  Les sculpteurs
  Les photographes
  Les artisans
  Tous les artistes

Galerie d'art de tableaux et de peinture, abstrait, nu, fantastique, fleur...

  Art abstrait
  Art fantastique
  La Provence
  L'Afrique
  L'art du nu
  Tous les thèmes


tarifs et services

Matériel Beaux Arts
 - Acrylique
 - Arts graphiques
 - Chevalets
 - Dessin
 - Huile
 - Peinture
 - Pinceaux

Biographie de
Decrock Nadia

Catalogue

Biographie

Livre d'Or

l'artiste


BIOGRAPHIE

Nadia DECROCK

L'artiste

Née à la Rochelle en 1966. Issue d'une double culture française et italienne. Depuis son plus jeune âge elle est attirée par le dessin et les couleurs. On dirait qu'elle est née avec un crayon et un pinceau entre les mains. Enfant très sensible, pour s'éloigner des problèmes quotidiens et des injustices, elle se réfugiait auprès de ses crayons et se plongeait dans son monde imaginaire. Elle se passionnait par tout ce qui est lié à l'art et elle fut très influencée principalement par les grands maîtres de la seconde Renaissance.

Malgré une jeunesse très difficile, c'est à quinze ans qu'elle eut la chance d'exposer pour la première fois ses peintures dans une exposition organisée par la petite ville de Tasdon, et en plus, elle obtient un diplôme d'honneur pour l'excellence de son travail et elle fut remarquée par ses professeurs de collège qui l'avaient orienté vers une carrière toute tracée dans le domaine artistique. Exposer aussi jeune avec succès pour un peintre, c'est une chance extraordinaire et un bon déclencheur pour un avenir prometteur dans le monde de la peinture, mais le destin en a voulu autrement, puisqu'elle était obligée de quitter l'école et de travailler dans d'autres domaines. Cependant, Nadia DECROCK n'a jamais délaissé la peinture. Quelques années plus tard elle restaure de grandes fresques réalisées pendant la deuxième guerre mondiale et ensuite elle participe à une exposition de groupe avec d'autres peintres et sculpteurs à la galerie Du Vieux Port à la Rochelle. On aurait pu craindre qu'elle continue à un rythme au ralenti, mais en 2008 elle s'est remise à peindre avec une grande passion et d'une façon régulière pour son plus grand plaisir.

Chez Nadia DECROCK, on retrouve souvent un immense désir d’expression et une forte sensibilité de l'imaginaire. On a l'impression de voyager dans un univers de rêve.

Respect de la vie privée | Conditions générales d'utilisation et de vente | Catalogue de la galerie | Nouveautés de la Boutique des envies : Flux RSS

Copyright 2006-2018 Boutique des envies - Tous droits réservés