La photographie rejoint le site de la Boutique des envies

La photographie revient sur le site de la Boutique des envies après avoir fait un Spin Off de quelques années.  Vous pouvez désormais admirer directement depuis le menu de gauche les photographies et accéder aux galeries des photographes.

Plus de 500 photos vous attendent en noir et blanc ou bien en couleur. De même, vous pouvez sélectionner les photographes professionnels et amateurs.

Nous souhaitons un bon retour à tous les artistes photographes.

Optimisation du site et simplification des offres

Afin de répondre aux attentes des artistes nous avons revu les offres proposées afin de les limiter à 2. L’une est payante et permet d’exposer 200 oeuvres, la seconde est gratuite et offre de présenter 3 créations.

Dans le même temps, le site a été revu afin d’afficher les oeuvres aussi rapidement que possible. L’internaute peut désormais totalement se consacrer à sa visite sur le site en découvrant le maximum de création.

La Boutique des envies sur Facebook

Nous avons rejoint la communauté. Depuis cette semaine, la Boutique des envies est sur Facebook. Pour nous retrouver et suivre notre actualité: Boutique des envies

Impression sur vinyl de Jessica Testut – Vinyl Création

Ces derniers jours, notre regard a été attiré par les créations d’une artiste qui remet au goût du jour les anciens vinyl de notre enfance. Au delà du côté ‘Vintage’ de la chose, il y a une vraie idée déco qui mérite le détour. Nous lui avons posé quelques questions pour mieux la connaître.

Jessica Testut

Qui êtes-vous ? Depuis combien de temps faites-vous cela ?

Artiste peintre autodidacte depuis cinq ans environ j’ai d’abord effectué des études d’arts plastiques pendant deux ans à l’université d’Aix en Provence. J’ai très rapidement pris la décision de me consacrer pleinement à l’art, et plus précisément à la peinture et à l’illustration. Je me suis dirigée en premier lieu vers la peinture sur toile, mais l’expérience que j’ai acquise pendant ces premières années m’a permis de m’apercevoir que j’ai une réelle préférence pour l’artisanat et l’artisanat d’art en particulier.

Je mène à présent deux projets de front : celui de percer dans le monde de l’édition jeunesse en tant qu’illustratrice/auteur, et celui que je vous présente aujourd’hui, la peinture sur disques vinyle.

J’ai commencé à travailler sur des disques 33 tours très récemment, en aout 2012.

Eric Clapton

D’où viens cette idée des impressions sur vinyles ?

Je dois avouer que je revêts plusieurs casquettes. J’ai beaucoup de passions différentes, beaucoup de choses autours de moi m’inspirent. Je pratique aussi la sculpture, la peinture sur toile (j’ai longtemps travaillé sur le thème de l’Afrique), l’écriture et l’illustration pour tout petit. Une autre de mes passions : la musique ! J’ai des inspirations musicales très variées, allant du reggae au rock, en passant par la pop, la variété française etc.

Les artistes que je choisis de représenter à travers mes créations font partie de mon univers musical, comme c’est le cas pour les Rolling Stones, David Bowie, Jacques Higelin ou encore Cat Stevens. Mais je choisis aussi de mettre en avant des icônes de la musique telles que Madonna, Bob Marley, Stevie Wonder, Johnny Hallyday, Elvis…

David bowie

Avez-vous déjà envoyé un disque à une star concernée? Quelle a été la réaction?

J’y ai songé ! Surtout lorsque j’ai réalisé, il y à quelques jours, le vinyle de Jean Jacques Goldman ! Mais je ne sais pas si je vais oser… Je vais continuer d’y réfléchir.

Retrouver la galerie de l’artiste :

Jessica Testut, Vinyl Creation

Peinture.tv – Matériel de beaux-arts

Nous avons le plaisir de vous présenter un nouveau site Peinture.tv

Ce site propose un large choix de matériels de beaux-arts des plus grandes marques.

Boutique des envies 6 ans déjà

Pour son 6ème anniversaire le site de la Boutique des envies a décidé de casser la tirelire. Tout au long de cette année, vous découvrirez un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités au service de l’Art et des artistes. Nous commencerons par l’introduction de caroussel en 3D afin de vous faciliter la navigation sur le site.

Matériel de beaux-arts

Après avoir effectué un test en 2008, nous avons décidé de proposer d’une façon permanente plus de 3500 articles de matériels de beaux arts. Ainsi chaque artiste pourra découvrir en quelques clics les offres de matériel de peinture, de matériel de sculpture et de loisirs créatifs.

Pour fêter le retour du catalogue du matériel de beaux-arts sur le site de la Boutique des envies, nous venons de lancer un jeu de grattage avec notre partenaire. Le principe est simple, vous grattez avec l’aide de votre souris et si vous voyez le mot « gagné » vous avez droit à une réduction de 8 euro directement applicable sur le site partenaire dès 80 euro d’achats. L’offre est valable jusqu’au 31 mars 2010.

Accéder à l’offre: Matériel de beaux-arts

1 129 926 visites du site de la Boutique des envies

Quand nous avons lancé le site de la Boutique des envies en 2006 nous avions un projet simple: rendre accessible l’Art au plus grand nombre tout en proposant une sélection d’artistes la plus qualitative possible sans pour autant nous improviser critique artistique et effectuer une censure auprès des artistes.

Pour arriver à cet objectif nous avons décidé de proposer un certain nombre de services payants ce qui était totalement nouveau sur le marché français.

Après plus de 3 ans d’existence, nous sommes heureux de constater que le site continu à vivre et à rencontrer un succès grandissant auprès des professionnels artistiques, des galeristes, des artistes et des amoureux de l’Art.

Notre démarche a permis à un certain nombre d’artistes de se lancer et d’appréhender à moindre risque les difficultés de la profession d’artiste professionnel. D’autres plus expérimentés ont pu décrocher, grâce à la qualité de leur travail et grâce à la visibilité que nous leur avons apporté, leurs tickets d’entrée pour les galeries traditionnelles. Un certain nombre d’artistes a vendu des oeuvres grâce au site de la Boutique des envies et beaucoup se sont rendus compte qu’il ne suffisait pas d’être visible pour vendre.

Avec nos 1 129 926 visites au cours des 3 dernières années, nous sommes heureux de vous avoir présenté plus de 850 artistes de qualité et nous espérons vous en faire découvrir encore beaucoup d’autres tout en conservant notre ligne éditoriale.

L’auto-entrepreneur, enfin un status simple pour légaliser son activité !

Avant pour pratiquer légalement une activité commerciale même occasionnelle cela était un véritable parcours du combattant. Il fallait du temps, de l’argent et une bonne dose de courage…

Depuis le 1er janvier 2009, tout est enfin devenu simple et il est possible de légaliser facilement une activité commerciale que vous génériez 200 euros ou 4000 euros/mois!

Autant s’en féliciter, il est désormais possible de s’inscrire et de se désinscrire en ligne. Les charges sociales et les impôts sont raisonables et la comptabilité devient un jeu d’enfant.

Bref, une VRAIE bonne mesure que vous pouvez appliquer à votre activité d’artiste même amateur. Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur le site auto-entrepreneur de l’Urssaf.

A noter un point très important, très bien expliqué à la page 15 du document téléchargeable sur ce même site: Guide auto-entrepreneur . Nous vous conseillons fortement de prendre rendez-vous avez un notaire pour protéger tout ou partie de votre patrimoine immobilier personnel en le rendant insaisissable.

Qui est le vendeur ? L’artiste ou le site ?

Lorsque vous trouvez un tableau, un dessin ou une sculture qui vous intéresse, vous avez deux options possibles pour contacter l’artiste:

-Faire une offre à l’artiste en cliquant sur « Faire une offre » dans la page de l’oeuvre concernée;

-Contacter l’artiste en lui envoyant directement un email.

Le vendeur est l’artiste lui-même (ou son représentant légal).  Vous négociez directement avec l’artiste et vous définissez avec lui des modalités de l’achat.

La Boutique des envies n’intervient pas dans la vente d’une oeuvre et elle ne prend pas de commission sur les ventes des artistes. C’est notre façon de promouvoir l’Art.